photo L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

Manifestation culturelle

Méru 60110

Le 06/11/2025

Une véritable plongée au cœur de l’Assemblée du 4 août 1789 ! Hugues Duchêne adapte le roman historique de Bertrand Guillot : L’abolition des privilèges. Un solo virtuose en quadrifrontal, plongeant le spectateur en plein cœur des États généraux de 1789. C’est un État à bout de souffle où les plus riches échappent à l’impôt. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, le 4 août 17489, à Versailles, tout bascule.

photo L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

Manifestation culturelle

Méru 60110

Le 06/11/2025

Une véritable plongée au cœur de l’Assemblée du 4 août 1789 ! Hugues Duchêne adapte le roman historique de Bertrand Guillot : L’abolition des privilèges. Un solo virtuose en quadrifrontal, plongeant le spectateur en plein cœur des États généraux de 1789. C’est un État à bout de souffle où les plus riches échappent à l’impôt. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, le 4 août 1789, à Versailles, tout bascule.

photo Exposition les vieux métiers - Senlis

Exposition les vieux métiers - Senlis

Exposition, Vie locale

Senlis 60300

Du 13/11/2021 au 14/11/2021

Comme toute société constituée, Senlis vit autour et avec ses commerçants et ses artisans qui constituent l’épine dorsale économique d’une commune. Cette exposition met en valeur tous ces métiers si usuels et nécessaires à une époque, mais qui ont évolué avec le temps et ont pratiquement disparu. Photos, documents, objets… vous proposeront de revivre l'univers de métiers anciens, ou aujourd'hui disparus : tambour de ville, allumeur de réverbères, imprimeur, travail du bois, du fer, fabricant de jouets, tapissiers… Samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, salle de l'Obélisque, -ouverte de 10h à 18h, entrée libre. L'association vous proposera à cette occasion son bulletin annuel, consacré à ce thème. Elle tiendra son assemblée générale le samedi 13 novembre, à 18h, salle de l'Obélisque.